Cette newsletter vous fera découvrir plusieurs nouvelles approches de la recherche sur la biodiversité et sur la glace au WSL.
Cette newsletter vous fera découvrir plusieurs nouvelles approches de la recherche sur la biodiversité et sur la glace au WSL. Nous vous présenterons également ce que nous réalisons en matière de protection contre les dangers naturels, par exemple, en lançant des blocs en béton du haut d'une pente ou en installant des capteurs dans le pergélisol au Bhoutan.
12.09.2024 Des chercheurs du SLF étudient comment des pierres artificielles se déplacent sur sol rugueux afin d'améliorer les cartes indicatives des dangers.
10.09.2024 Le SLF étudie le pergélisol et la neige dans l'État himalayen du Bhoutan et développe avec la population des mesures contre les risques liés au climat.
29.08.2024 Patricia Asemann, doctorante au SLF, écrit sur son travail sur le glacier de Silvretta, la glace qui fond, les vents descendants et les pâtes au pesto.
Après deux années calmes, les exploitations forcées de bois infesté par les scolytes ont de nouveau augmenté en 2023, rapporte Protection de la forêt suisse.
Le magazine donne un aperçu des nombreux projets bleu-vert de l'initiative de recherche Blue-Green Biodiversity, rend compte des principaux résultats et présente les messages clés.
Le 31 octobre 2024 se tiendra le premier colloque Torrents, avec pour thème la modélisation numérique et physique des processus torrentiels (en allemand, français, et anglais).
Des scientifiques du SLF vont utiliser des caméras à insectes pour enregistrer la diversité et la fréquence des pollinisateurs. Des modèles informatiques analyseront ensuite les images afin de déterminer automatiquement le nombre, l'espèce et la taille des pollinisateurs (vidéo avec sous-titrage automatique par YouTube)